Un thé ou un café, je vous donne un livre.

13:17:00

mes livres préférés | makeupwonderland29

J'adore à lire. J'adore à écrire. C'est la raison que je commence mon blog aussi. Des fois, pour moi, c'est dans les livres, on se comprend mieux et on comprend mieux aux autres, et on trouve les raisons qu'on cherche pour plein de chose.
Je décide de vos partager quelque livres que j'adore. Plupart du temps je lis en anglais ou en chinois mais c'est les livres que vous pouvez trouver facilement les versions français.

1. Elephant man - Christine Sparks
Ce que j'ai vue au début est le film. J'adore le film et j'ai décidée de lire le livre. Et même j'adore toujours le film, ce que je vous conseille est le livre.
John Merrick, the elephant man, né avec une tête qui fait peur au tout le monde, mais reste toujours une personne qui adore toujours la vie, quelqu'un polit, élégant, quelqu'un qui touche au fond de mon cœur.
"Oh, Mr.Merrick, why... You are not en elephant man. You are Romeo."

2. No longer human being (人間失格, Ningen Shikkaku) - Osamu Dazai
Je sais même plus combien de fois que j'ai relue ce livre. C'est un livre de la vie d'Osamu Dazai aussi. Quand le livre est terminé, il se suicidé. C'est difficile de dire ce que j'ai comprise dans ce livre mais la phrase "生まれて、すみません (I'm sorry that I was born.)" est coincé dans ma tête. Des fois on fait les choses, pas pour soi-même, mais pour faire plaisir aux autres. Tout le monde va mourir un jour, mais pourquoi qu'il y a des gens qui peuvent continuer à vivre comme la mort n’existe pas.
Alors c'est pas du tout un livre positive, mais c'est un livre extraordinaire.

3. Rashōmon - Ryūnosuke Akutagawa
C'est un livre avec plusieurs de petits histoires. Ce que j'aime le plus est "Le fil de l'araignée". C'est une histoire de un homme, quand il est vivent, il était le plus méchant du monde. Et le seule chose qu'il a fait est sauver un araignée. Et quand il mort, il se trouve dans l'enfer et le seule chose qu'il voit est un fil de l'araignée.
Tout le monde veut se sauver avec cet fil de l'araignée, et cet homme a décidé de touer tout le monde pour prendre cet fil tout seule. Et a la fin, le fil est cassé, son seule espoir est cassé aussi.
J'adore ce histoire, l'idée de cet histoire est simple mais la façon de le raconter est vraiment magnifique.

4. Why Don't You Just Die - Natsuhiko Kyogoku
Je pense que vous comprenez maintenant que j'adore les écrivains japonais. C'est encore un livre pas positive du tout mais qui fait penser à la fin. On est tous super occupé, on pense souvent que à soi-même. Même quelque est mort au tour de nous, ce qu'on pense est encore, mais encore soi-même. On râle que la vie est horrible, le travail est la merde. Pourquoi personne m'aime, pourquoi je ne suis pas belle. Alors, comme dis le title - "Why Don't You Just Die".
L'histoire de ce livre est vraiment simple, mais est ce que voue va se trouver dans ce livre, peut-être?

vous aimeriez aussi

0 评论